31 juillet 2008

L'armée des clones

Le hard discount est en pleine expansion, si bien que certains supermarchés commencent à avoir des procédés de mise en rayon similaires. Voici pour exemple un graphique représentant le nombre de magasins en France en 2007. Les enseignes se développent un peu partout et la guerre des prix est lancée. Une question vous est posée chères lectrices et lecteurs du "storeblog" : avez-vous déjà fait des achats dans un magasin de hard discount ? Si oui ou non, vous pouvez en expliquer la raison !
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23 juillet 2008

La folie des grandes heures

Voici une horloge un peu barrée, qui vous aidera à maitriser votre temps de lecture !
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23 juillet 2008

Le client 10 secondes de réflexion

Le client "10 secondes de réflexion" est particulier. Il a un certain age, et fait rarement ses courses. Il vient vite voir un vendeur car il est souvent perdu. Le client pose une question très simple mais de manière totalement incompréhensible. Un homme , la septantaine (y a-t il un Belge pour me dire si ça se dit ?), vient me voir, visiblement effondré de ne pas trouver ce qu'il devait acheter. Il me dit ( à l'oral c'est pire) : " Seuff ?". N'ayant pas compris sur le moment je lui dit "... [Lire la suite]
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23 juillet 2008

Je vous ai apporté des bonbons

Dans un magasin, il existe de nombreuses stratégies pour attirer l'œil du client. Une affiche fluo, un prix barré avec une remise en dessous, parfois même une annonce audio sont là pour conditionner le client qui n'était pas forcément venu acheter le produit en promo. Toutes les techniques sont bonnes pour mettre en valeur un produit, la preuve avec cet exemple récent :J'ai reçu une directive pour déplacer des bonbons à l'eucalyptus qui se trouvaient dans le rayon friandises. Je devais les placer "en nez de caisse" (c'est à... [Lire la suite]
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20 juillet 2008

Monstres et compagnie

Voici un site de jeu en ligne où vous devez créer une agence de monstres loufoques qui vont devoir effrayer les enfants les plus désobéissants. Le design très cartoon est excellent et donne envie de s'y investir, ça se joue 5 minutes par jour environ, et il s'agit d'un pur jeu de gestion. Alors, satisfait ou dévoré ?
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19 juillet 2008

Une vie à vendre

Extrait tiré d'un article de Libération, qui montre une fois encore le commerce peut être social. La preuve flagrante avec cet australien qui a vendu sa vie ! L'histoire ne dit pas si la mort est comprise ou non ... "On trouve de tout à acheter sur eBay, même une vie. Nicael Holt, un bel étudiant en philosophie australien de vingt-quatre ans (photo à l’appui, torse nu et jean), originaire de la ville côtière de Wollongong, a mis aux enchères son existence, soit son nom, son numéro de téléphone, ses biens matériels (ses... [Lire la suite]
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09 juillet 2008

C'est la guerre !

Quand les produits du supermarché se rebellent !
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09 juillet 2008

Homme objet

Faire ses courses sur internet c'est déjà possible , mais une nouvelle forme "d'achat" est en train d'émerger . Sur le site adopteunmec.com , les femmes peuvent tout simplement choisir un homme à mettre dans leur caddie ! Un concept original à la base, qui change un peu de meetic et autre site de rencontres. Comment ça marche ? L'inscription est gratuite et après avoir rempli son profil , les internautes peuvent consulter la base de données selon les critères de sélection. Mais avant de pouvoir envoyer un message à la... [Lire la suite]
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05 juillet 2008

Ange ou démon

Hier, alors que je m'apprêtais à mettre une palette en rayon à l'aide de mon transpalette, un client et sa fille passe à coté de moi et le père lui dit d'un ton des plus sérieux : " Attention laisse passer le diable !". Sur le coup je me suis dit que des cornes me poussaient et que ma peau avait pris des tons rougeâtres : que nenni !Le client avait bien entendu confondu diable et tanspalette , le second possédant deux fourches (diaboliques ?) bien caractéristiques et qui permettent donc de transporter du matériel plus lourd.... [Lire la suite]
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03 juillet 2008

Le client carambar

Premier article sur la clientèle que je croise en magasin. Aujourd'hui ce sera le client que je surnomme "carambar". En général ce sont plus des hommes mais quelques femmes entrent dans cette catégorie, toutes générations confondues ( enfants exceptés bien évidement). Pourquoi carambar ? Et bien parce que ce type de client aime sortir une blague courte dont il va être le premier à en rire ,et qui au final est d'une banalité affligeante. Je vais prendre pour exemple LA blague la plus entendue depuis 5 ans !Le client termine... [Lire la suite]
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