Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Satisfait ou remboursé !
Satisfait ou remboursé !
Publicité
Archives
9 juillet 2008

Homme objet

Faire ses courses sur internet c'est déjà possible , mais une nouvelle forme "d'achat" est en train d'émerger . Sur le site adopteunmec.com , les femmes peuvent tout simplement choisir un homme à mettre dans leur caddie ! Un concept original à la base, qui change un peu de meetic et autre site de rencontres.
Comment ça marche ? L'inscription est gratuite et après avoir rempli son profil , les internautes peuvent consulter la base de données selon les critères de sélection. Mais avant de pouvoir envoyer un message à la personne , il faut d'abord qu'elle vous ait intégrer à son caddie.
On peut lancer des charmes sous forme de notification pour montrer que le profil pourrait nous correspondre. Sur ce point, le concept est bien pensé : on est vraiment dans le shopping social.
On sélectionne, on trie, on regarde la fraicheur du produit avant de le mettre dans son panier.

Sceptique au départ, je m'y suis inscrit par curiosité, et j'avoue que ça peut fonctionner, mais cela reste limité. La seule manière d'avoir du succès est de lancer des charmes à toutes les filles (méthode du bombing) et espérer un retour de message ou bien comme toujours  il faut avoir une gueule de beau gosse, le physique restant bien sur le critère numéro 1 de sélection.
Pour ma part , j'ai du lancer une vingtaine de charmes à une dizaine de profils, seul une personne m'a mise dans son panier et donc à souhaiter le dialogue. Et en tout, 8 personnes m'ont mis dans leur caddie par leur recherche. Cela s'est fait en deux semaines environ, et je suis inscrit depuis deux mois. C'est donc au début qu'on est le mieux répertorié (ou alors je suis vraiment laid sic...)
En résumé, je pense que ce site peut permettre des rencontres si on est pas trop sélectif et qu'on joue le jeu à fond. Pour ma part, le site sensé être une plateforme de rencontre, reste encore très virtuel ! 
Aujourd'hui j'y retourne de temps en temps pour voir que le profil n'a pas bougé, que de nouveaux visages sont apparus, que certains profils sont toujours aussi douteux, que les photos ne mettent pas forcément en valeur la personne et que les fautes d'orthographe sont légion dans la rédaction des profils !
Le point positif est que le site m'a quand même permis de trouver un contact. Intrigant au départ (sa photo étant originale car de dos), la personne s'est révélée être pleine d'imagination, de fraicheur et de vie, et je la remercie pour avoir initié le dialogue.

Pour conclure, je vous invite à essayer le site ,peut être aurez vous la chance d'être adopté, mais attention , car une cliente peut être satisfaite ou remboursée !

header3


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fidélité, infidélité...<br /> <br /> La question est : entre speed-dating et autres concepts innovants en matière de drague, sommes nous enfin à l'époque de l'amour-consommation ? N'entrons-nous pas dans un jeu dangereux, où le plaisir de s'offrir et plus important que celui de retenir ? Ne souhaitons-nous pas assouvir nos petites frustrations par des relations jetables ?
L
Idée intéressante, mais 5 mecs dans un caddie c'est plutôt une carte d'infidélité ;-)
N
Drôle de concept... On pourrait imaginer une carte de fidélité : 5 mecs dans un caddie, livraison gratuite pour le 6ème... idem pour les filles ! En espérant que les inscrits y trouveront leur bonheur au détour d'un rayon !
Publicité