Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Satisfait ou remboursé !
Satisfait ou remboursé !
Publicité
Archives
31 juillet 2008

L'armée des clones

Le hard discount est en pleine expansion, si bien que certains supermarchés commencent à avoir des procédés de mise en rayon similaires. Voici pour exemple un graphique représentant le nombre de magasins en France en 2007. Les enseignes se développent un peu partout et la guerre des prix est lancée.
Une question vous est posée chères lectrices et lecteurs du "storeblog" : avez-vous déjà fait des achats dans un magasin de hard discount ? Si oui ou non, vous pouvez en expliquer la raison !

gif_Hard_Discount_Nombre_de_PV_2007_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai malheureusement pas de bon plan, cela reste un service assez cher mais ce que je trouve de bien c'est que je peux faire mes courses le soir à n'importe quelle heure (vu que je n'ai pas vraiment le temps la journée), que je peux comparer tout les prix au kilo (et ça c est super bien quand même pour prendre le moins cher car non je n'ai pas la fortune des Rotchilds et qu'en magasin je n'ai pas forcement le temps/la patience de le faire).<br /> De toute façon tout deviens cher (et oui ma bonne dame) et ca deviens même galère de s'alimenter normalement. <br /> <br /> En ce qui concerne les enseignes, je ne fais pas de jaloux, je passe par ooshop (groupe carrefour), Houra, Auchen direct... chacun à ses avantages et ses inconvénients (par exemple ooshop fait les surgelés et pas houra). <br /> Enfin voilà c'est bien pratique, peut etre moins rentable mais pas sur.
L
-> Jeff : effectivement je suis comme toi, le hard discount est attractif sur le s prix, mais les références étant moins nombreuses, cela reste un achat de complément. La cadence en caisse est souvent mal prise par les clients, j'en suis conscient, moi aussi je trouve cela irritant de ranger ses articles rapidement. Mais c'est comme ça ! On est tenu de respecter un rythme, c'est un choix de l'enseigne mais à choisir préfère-t-on faire ses course en discount de manière pépère ou plus rapidement , étant donné qu'il va falloir compléter dans un autre magasin ?<br /> Par contre c'est bizarre, je dis toujours à mes caissières de balancer la marchandise dans le caddie , pas dans la tronche du client ...<br /> <br /> -> petite princesse : faire ses courses ça saoule, je l'avoue ! Par contre je n'ai jamais fait de courses sur le net du moins pour les produits alimentaires. Je serais curieux de savoir ce que tu achètes , sur quels sites et à quels prix ( si tu as des tuyaux n'hésite pas à m'envoyer un mail, je pourrais faire un article sur le shopping en ligne !).je ne pense pas que tu sois faible, et suppose que tu dois être organisée malgré tout. Tu peux garder le micro ...<br /> <br /> -> Cynic : Auchan, qui détient aussi le groupe Atac n'est effectivement pas un hard discounter, même si il existe environ une dizaine de magasin discount en France. Par contre, la présentation et mise en valeur de certains produits se rapproche de celle des hard discounters ( produits sur palettes ).
C
Auchan est un hard-discount ? Il faudra le dire à leurs gérants alors.
P
Merci Jeff pour le micro j'ai le droit à une chanson? non ... bon ...<br /> Ayant une petite expérience de vie en solitaire (donc plus de courses faites par l'autorité parentale) je l'avoue... NON je ne suis quasi jamais entrée chez un hard discounter car je crois que je suis trop difficile et comme le souligne jeff j'aime pas trop faire les courses a la base donc faire plusieurs endroits ca ne me motive guère.<br /> Et je dois bien avouer que n'étant pas véhiculée et n'habitant pas à proximité de points de vente (et accessoirement etant assez prise par le temps et feignasse aussi :D )... je fais souvent mes courses sur le net. Et oui je sais je suis faible.
J
Chiffres impressionnants pour ce comparatif des enseignes !!<br /> <br /> J'ai en effet déjà mis les pieds dans du hard discount et d'ailleurs j'ai pu faire mes courses dans les trois premières enseignes du classement. Le hard discount, c'est clairement les prix qui attirent mais ce qui me repousse aussi c'est le fait que le choix reste restreint et te pousse donc à faire des courses complémentaires dans une autre enseigne... C'est là que ça coince, déjà que j'aime pas passer des heures pour des courses, mais alors enchaîner les magasins, très peu pour moi...<br /> <br /> Par contre en gros points faibles aussi j'aime pas trop le fait de se faire balancer la marchandise à la tronche à la caisse... ;-) !<br /> <br /> Bon allez, je passe le micro à mon voisin...
Publicité