Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Satisfait ou remboursé !
Satisfait ou remboursé !
Publicité
Archives
3 juillet 2008

Le client carambar

Premier article sur la clientèle que je croise en magasin.
Aujourd'hui ce sera le client que je surnomme "carambar".
En général ce sont plus des hommes mais quelques femmes entrent dans cette catégorie, toutes générations confondues ( enfants exceptés bien évidement). Pourquoi carambar ? Et bien parce que ce type de client aime sortir une blague courte dont il va être le premier à en rire ,et qui au final est d'une banalité affligeante.
Je vais prendre pour exemple LA blague la plus entendue depuis 5 ans !
Le client termine de payer et fait mine de s'en aller avant d'avoir reçu son ticket de caisse. Je l'interpelle en lui disant qu'il oublie de prendre son ticket et là le client carambar répond : "Vous pouvez le garder, je n'arriverais de toute manière pas à le déduire des impôts !"
J'ai du l'entendre 1000 fois je pense. La seule chose drôle est qu'ils ont toujours la même réaction  : ils rient ou sourient puis partent en observant les autres clients pour voir si leur vanne a fait mouche. LE client carambar croit toujours être seul détenteur de la blague , sans se douter que plusieurs milliers de carambar se vendent au même instant dans le monde ...

carambars

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui le client carambar se croit UNIQUE! c'est le pathétique de la situation et la répétition qui rend finalement l'histoire drôle... peut etre ont-ils tout compris?
J
Class.. Une sociologie du rire à travers la philo du carambar... J'ai rarement lu un article sur le net qui se finissait par une réflexion sur notre monde par le biais d'une lecture caramélisée...<br /> <br /> On ne voit ça QUE dans le storeblog !<br /> <br /> A bientôt,
Publicité