Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Satisfait ou remboursé !
Satisfait ou remboursé !
Publicité
Archives
23 juillet 2008

Je vous ai apporté des bonbons

Dans un magasin, il existe de nombreuses stratégies pour attirer l'œil du client. Une affiche fluo, un prix barré avec une remise en dessous, parfois même une annonce audio sont là pour conditionner le client qui n'était pas forcément venu acheter le produit en promo.
Toutes les techniques sont bonnes pour mettre en valeur un produit, la preuve avec cet exemple récent :
J'ai reçu une directive pour déplacer des bonbons à l'eucalyptus qui se trouvaient dans le rayon friandises. Je devais les placer "en nez de caisse" (c'est à dire dans des présentoirs en métal ) pour suggérer éventuellement au client d'acheter ces cochonneries avant de passer en caisse. Je me suis dit :"c'est l'été, ce n'est pas la période des bonbons" ,et bien que nenni ! La vente du produit a triplé !
L'exemple souligne l'importance du positionnement d'un produit, et sa mise en valeur.

On dit souvent que le sexe fait vendre, mais parfois un peu de nez aussi !

 

cyrano_328x274

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité